Le Comptoir (FAQ catalogue)

Chardon Magie verte végétale

Chardon Magie verte végétale

Le chardon et l’Ecosse

Tout comme la licorne, le chardon est l’emblème de l’Ecosse.

L’origine se perd dans la brume du passé. Tout d’abord, des guerriers écossais auraient été prévenu d’une attaque surprise des vikings par les cris de douleurs que ceux-ci poussèrent en traversant un champ de chardons. Donc l’Ecosse fut sauvée d’une invasion (entre 1030 et 1290).

Au Moyen-âge, le chardon comme la châtaigne (épineux) évoque la conception virginale de Magie « Comme un lis au milieu des épines… » (Le Cantique des Cantiques).

En 1687, le roi catholique Jacques II adopte le collier de l’ordre constitué de chardons et de rameaux. Il y ajoute la devise « personne ne me manque impunément. »

Cet emblème a été particulièrement utilisé dans les périodes de tension qui ont marqué l’Angleterre et l’Ecosse notamment pendant la lutte des jacobites pour le rétablissement des Stuart.

Un oursin dans la poche ? Sous les Stuart, sur la monnaie figure un chardon. Les écossais étant réputés quelque peu radins, il n’en fallut pas plus pour souligner qu’ils avaient un oursin dans la poche. Une explication comme une autre…

La magie verte

Ne concerne que l’ordre naturel végétal (herbes, plantes, fruits, légumes…). Le plus remarquable est qu’en la pratiquant, vous entrez de plain-pied dans une Magie aussi vieille que le monde, proposée dans les Grimoires les plus anciens.

Les Plantes fraîches ou sèches, Herbes sont très simples d’usage, se conservent dans de petits récipients de verre ou de grès et on peut en verser quelques pincées n’importe où, sans attirer l’attention.

Pour pratiquer la Magie verte, il faut participer au règne de la nature, pour cela, avoir un véritable respect pour tout ce qui vit.

Tout d’abord vous devenez l’allié des esprits de la Terre que sont les Elémentaux puis avec les Esprits des Plantes que sont les Devas.

IMPORTANT

Il n’y a que 2 façons de procéder pour attribuer aux Plantes une parcelle d’Energie Divine, dont vous trouvez le détail dans le Dictionnaire des Plantes magiques :

Soit cultiver les Plantes et Herbes et les cueillir en prononçant les Paroles de Pouvoir, soit acheter les Plantes et Herbes, les purifier et les charger magiquement.

En conséquence, occulter cela est de même nature qu’utiliser la persillade pour aromatiser les haricots verts ou la ciboulette pour assaisonner la salade. Conclusion les aromates ne gardent alors que leurs qualités gustatives alors qu’avec une charge magique, ils deviennent des outils précieux.

Le chardon, utilisation en Magie verte

Planète : Soleil

Elément : Feu

Usages magiques : Force, protection, exorcisme, conjuration. Fait fuir les serpents et à ce titre combat sévèrement le mal.

Pouvoirs :

Eloigne les voleurs.

Un pied à proximité de l’entrée de votre propriété ou de votre maison protège contre le mal.

Une fleur de chardon dans la poche protège.

Permet la conjuration des sorts.

Répandu, sous forme de Poudre ritualisée exorcise le lieu.

Sécurise un contact spirite.

Partie du végétal utilisée, feuilles, fleurs et/ou racines : Fleurs.

Faire une analogie entre le choix de l’emblème de l’Ecosse et la pratique magique. Il est aisé de comprendre que le symbolisme est la Source de l’utilisation du chardon.

Comment utiliser du chardon ritualisé ?

Soit en commandant le Dictionnaire des Plantes magiques, où figurent 100 Plantes utilisables en Magie verte,

Soit en commandant la Poudre ritualisée de chardon, prête à l’emploi sous forme d’amulette préparée par un Mage.

J’ai un magnifique pied de chardon juste à gauche de l’entrée de mon jardin alchimique.

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche