FAQ Boutique

Chance et confiture de myrtilles

Chance et confiture de myrtilles

Dimanche dernier, confection de la confiture magique de myrtille qui consiste à attirer la chance. Je reçois bon nombre de demandes me demandant des rituels pour attirer la chance. Le premier d’entre eux, de saison, consiste à réaliser et charger de la confiture de myrtilles. 

Quelles sortes de fruits sont les myrtilles ?

Les myrtilles poussent sur le myrtillier. Au sens botanique, les myrtilles appartiennent au groupe des airelles, terme utilisé alors pour l'ensemble des espèces du genre Vaccinium. Au sens culinaire, on fait la distinction entre les myrtilles (bleues et plutôt sucrées) et les airelles (rouges et plutôt acidulées).

Pourquoi la chance ?

La myrtille appartient à la planète Vénus, à l’Elément  Eau. Ses Pouvoirs magiques sont la chance, la protection et la conjuration des sorts. L’utilisation que vous en ferez sera donc fonction de la charge que vous utiliserez. Cette recette n’est pas une recette de protection mais une recette de chance. Les effets se constatent au bout de 7 jours.

Votre préparation devient magique dès l'instant où vous êtes dans la disposition d'esprit de véhiculer la Force Divine. Faire toutes ces recettes, sans y mettre cette Force d'intention, n'est pas pratiquer la Magie et restera sans effet.

Ingrédients pour la confiture de la chance

  • 1 kg de myrtilles. Ceci constitue la quantité minimum. Cette année ma récolte a été de 5kgs j’ai donc fait cuire la confiture dans 2 chaudrons distincts en ajustant les quantités de sucre et d’eau.
  • 700 g de sucre roux de canne bio (par kg de myrtille).
  • 2 verres d 'eau (par kg de myrtilles)
  • Un chaudron ou une grosse cocotte

Cette recette figure dans le livre "Crêpes et confitures en Cuisine Magique" que vous pouvez vous procurer en cliquant sur le lien.

Bouton Web JEN PROFITE (bons plans offre spciale dcouverte)

Cueillette

L’idéal est d’avoir dans son jardin, sur son balcon dans un très gros bac un myrtillier. Si vous n’en avez pas, il vous reste la solution d’acheter des myrtilles surgelées mais vous otez une phase importante de la cueillette magique. En tout état de cause, plantez dès le mois de novembre votre myrtillier et apprenez la patience car avant de donner une récolte abondante, il faut compter environ 3 ans. 

Donc… considérons que vous avez un myrtiller et cueillez vos myrtilles en disant « O Terre sacrée, qui produit et reproduit tout sans qui rien ne peut naître ni mûrir, accorde ce que je demande, mets dans ces fruits que tu crées les vertus bienfaisantes et magiques. Et toi, fruit puissant, sois donc propice, bénéfique, bienfaisante et permet moi d’utiliser tes bienfaits à bon escient. Merci Terre Mère, je te salue. Merci Plante, je te salue »

Préparation

chance et confiture de myrtillesDans une passoire, lavez les baies et laissez-les égoutter. Dans une bassine à confiture, faites fondre le sucre avec l'eau et laissez cuire 5 min après l'ébullition en disant : « Vous, les Anges du Ciel qui connaissez tous les mystères, accompagnez-moi aujourd'hui. Dieu de Lumière, protégez-moi aujourd'hui. Que mon Chaudron Sacré bouillonne de vie et d'Amour, que le Feu emplisse ma préparation de passion, Que l'Eau insuffle l'Amour, Que l'Air souffle la Paix, Que la Terre densifie, mélange et lie Passion, Amour et Paix. Que l'Esprit soit avec moi. Qu'il en soit ainsi. »

Variante : Il s’agit là de la confiture de myrtille donc les baies sont entières, cuites et mangées. Pour la gelée, il convient d’extraire le jus et de filtrer avant cuisson. Dans ce cas, pesez les fruits, mettez les baies dans le chaudon et ajouter 2 verres d'eau par kg de fruits. Faites éclater les baies puis versez-les dans un linge (vous pouvez laisser refroidir si vous craigner de vous brûler) pour en extraire le jus. A ce jus vous ajouterez ensuite le sucre (mais pas d'eau) ert reprenez la cuisson comme pour la confiture. 

Jetez ensuite les fruits dans ce sirop et laissez cuire le mélange à petits bouillons pendant 20 à 30 min, remuez constamment à partir des 10 min de cuisson. Si vous avez augmenté les proportions, augmentez d’autant le temps de cuisson. Par exemple, pour 2 kgs : 40 min à 1 heure…

Tournez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre (jamais dans le sens inverse) en disant « Dame Chance, sois rapide, Dame Chance, sois généreuse avec ceux qui mangeront cette confiture. Avec ces myrtilles, la chance entrera dans la vie de ceux qui les mangeront tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois et tous les mois des années et toutes les années de leur vie. Dame Chance est sur le chemin de ceux qui mangeront cette confiture, quoi que je fasse. Je le veux, c’est ma volonté, qu’il en soit ainsi. » Répétez ces Paroles de Pouvoir entre 3 et 7 fois. La confiture cuite doit napper la cuillère en bois et sa consistance s’épaissit bien qu’elle reste plutôt liquide. 

chance et confiture de myrtillesMettez en pots. Ajoutez les couvercles et retournez vos pots jusqu’à complet refroidissement pour faire le vide d’air. Cette étape est importante car elle permet d'éviter la moisissure qui pourrait se produire à la surface de la confiture.

Recette élaborée par Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance) et Angèle.

En quoi la Cuisine Magique est-elle magique ? Les condensateurs fluidiques

Extrait du Livre de Franz Bardon – le Chemin de la Véritable Initiation Magique

« Considérations générales : On peut charger chaque objet à l’aide de la visualisation et de la volonté, d’un fluide électrique ou magnétique, d’un ou plusieurs Eléments ou bien d’Akâsha. Cependant, selon la Loi d’Analogie et selon les expériences, il est apparu que les objets et les liquides ne retiennent pas tous, avec la même durée, une charge. En effet, de même qu’il y a de bons, de mauvais conducteurs de l’électricité, du magnétisme et de la chaleur, il existe des bons conducteurs des forces supérieures et d’autres qui sont moins appropriés. Les bons conducteurs ont donc une énorme capacité d’accumulation, puisqu’ils peuvent emmagasiner les forces concentrées et conserver celles-ci à volonté. En Science Hermétique, des accumulateurs semblables sont appelés « condensateurs fluidiques ».

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).