Rêves signification symbolisme

Cauchemars et médiumnité

Cauchemars et médiumnité

« Bonjour je voulais vous demander des renseignements sur la voyance. Depuis un long moment je fais des cauchemars et j'ai l'impression que ça existe que je suis réellement dedans, ça m'affole, vous savez comme le feuilleton Médium à la télévision avec la jeune fille blonde je ne sais plus son nom … Bref pensez-vous qu'on peut être médium aussi avec des rêves ? Avant j'exerçais la médiumnité avec mes amies mais maintenant j'ai arrêté … Merci de votre réponse et à bientôt j'espère. Isabelle »

Bonjour Isabelle,

La Médiumnité est un état entre deux consciences, une propension naturelle et/ou travaillée à user de qualités sensitives et réceptrices exceptionnelles, rares, originales, dans le but de diffuser ou non quelques messages reçus ou dénichés via des Esprits donc, des biais extraordinaires que le Médium, personne au milieu de deux conceptions, deux paradigmes, serait en mesure de divulguer ensuite à autrui dans le but de l'aider, le soutenir, le guider…

Pour autant, le fait d'être en capacité de révéler à des proches ou des inconnus ces messages, ces ressentis fugaces ou fulgurants, ne peut se faire qu'avec l'accord de ces derniers, en aucun cas, il n'est conseillé de livrer brutalement des informations non-demandées car cela pourrait déstabiliser ces personnes voire les inquiéter, parfois inutilement.

La Médiumnité, de façon diffuse ou précise, est ancrée dans le monde abstrait, ce qui veut dire que les ressentis médiumniques peuvent receler bien plus de choses que ce qu'ils semblent, au premier abord, porter en eux. Il convient donc d'être extrêmement prudent avant de faire quoi que ce soit sinon, vous seriez jugée comme une personne voulant simplement épater son auditoire, ce qui peut au passage vous exclure ou vous marginaliser socialement. Le narcissisme ou l'ego sont donc, à tort ou à raison, également engagés dans de tels cas de figure. 

Pour répondre plus avant à votre question, non, je ne regarde jamais les Séries ou films traitant de ce sujet car trop éloignés de la réalité de la Voyance/Médiumnité ou de ce que nous en tirons comme conclusions.

Les rêves, cauchemars ou songes, sont effectivement à mon sens, des canaux informatifs très importants mais pas de façon globale pour la simple et bonne raison qu'ils nous concernent la plupart du temps au premier chef. Faire la distinction entre le message : "c'est pour moi" et le "c'est pour lui/elle" (amis, famille, voisins, collègues, clients etc),  est un exercice qui exige lucidité, humilité, sens de l'analyse et connaissance de la Symbolique.

Si vous êtes en panique, c'est que la maîtrise et la raison par rapport à ces notions vous échappent, cela vous déborde, stresse peut-être, cela peut effrayer, il convient effectivement de passer à un temps de pause et de rationalisation dans le but de retrouver ou de conforter un équilibre mental. Vous savez, la Médiumnité ne s'exerce pas ou ne se vit pas que dans le but de relayer de bouche à oreille des informations parcellaires, on peut mettre sa sensitivité, sa médiumnité dans la création, l'écriture, la peinture, la musique ou autres joyeusetés du même genre. Personnellement, je pense que nombre de ces créatifs sont des Médiums subtils comme les autres, ceux qui exercent la Voyance, tous portent en eux et en souche du moins, une certaine noblesse d'esprit.

Pédale douce vis-à-vis de feuilletons déstabilisateurs, moins de perméabilité générale aux relents extraordinaires venus d'on ne sait où.

La Voyance et le cauchemar, une médiumnité sauvage, débridée, qui dérange le conscient, le subconscient et l'inconscient, du reste, cela peut constituer à l'extrême un ferment à des poltergeists, phénomènes paranormaux consistants en des bruits divers, des déplacements d'objets, des apparitions, des disparitions d'objets et foules de phénomènes brutaux du même genre. On ne le dira jamais assez, lorsque nous appelons des Esprits, ils viennent et peuvent aussi, suivant leur nature, participer au désordre ambiant… ou pas.

Il est donc mieux de prendre du champ avec le sujet, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'y intéresser. Faire d'une corde sensible un instrument aiguisé et pertinent demande patience et initiation, c'est la base même qui passe par l'Enseignement et c'est très éloigné de l'aspect télévisuel ou vectoriel comme peuvent l’être les mass-médias.

Ce que nous pensons existe et ce qui existe pense à nous, c'est une boucle qui jongle avec notre réalité, se superpose avec elle, se juxtapose avec elle, nous sommes tous à l'origine de ces boucles et ce même si nous pensons qu'elles ne sont là que parce que nous les découvrons.

L'origine de toute chose nous atteignant est une perpendiculaire cosmique qu'on pourrait facilement raccrocher aux cycles du karma mais c'est là, une autre question pour un autre jour. Toutefois, il faut comprendre que la réceptivité, qu'elle soit extraordinaire ou ordinaire, est une conséquence plutôt qu'une origine, ce qui laisse la porte ouverte à la spéculation, certes, mais que je raccrocherais à une destinée qui nous dépasse, invariablement couplée à un vaste plan mathématique ou plus prosaïquement à une obédience supérieurement plus importante que nous-mêmes, ce qui nous placerait, à l'individuel, au rang de simple faire-valoir.

Cela incite à la modestie comme à la prétention de vouloir participer à toute œuvre de grande envergure, du moment que le sentiment de « faire bien » ou de « bien faire » motive notre esprit.

Yann d'Auxi Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d'Auxi  (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche