Infos

Bol chantant cours Magie Blanche

Bol chantant cours Magie Blanche

Bol chantant cours Magie Blanche

Pourquoi utiliser un bol chantant dans le cadre des Cours de Magie Blanche ?

“Lors du premier Cours de Magie Blanche, juste au début, vous avez utilisé un bol chantant. La séance était tellement dense que je n’ai pas pensé à vous en demander la raison alors pourquoi utilisez-vous le Bol chantant ?” Annette.

Le bol chantant utilisé notamment dans le cadre des Cours de Magie Blanche produit un son et les vibrations qui suivent la frappe et rééquilibrent les hémisphère du cerveau en impactant les Chakras sous forme de relaxation immédiate, d’harmonisation de l’être, de calme intérieur et de réalignement favorisant l’écoute, l’absorption du message et sa compréhension.

Le son produit fixe le début de la séance.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

L’origine des bols chantants n’a jamais été clairement située de manière historique. Beaucoup de légendes courent à leur propos et la principale, celle qui tiendrait la corde, la situe depuis l’âge de bronze via le peuple animiste des « Chamans Bôn » venus du Tibet lors de la période précédant le Bouddhisme. Il s’agissait de forgerons nomades issus des contrées himalayennes ayant probablement pérégriné de l’Asie vers la Mongolie en croisant le Bouddhisme de l’Inde. La fusion des aurait créé ce courant chamanique avec ses pratiques religieuses, son large cérémonial, offrandes, divination, sacrifices, usage médicinal et, ce qui nous intéresse, l’usage du son pur accompagné de chants ou non.

Ces bols chamaniques sont en réalité des cloches renversées, fabriqués avec sept métaux différents correspondant aux planètes. L’or pour le soleil ; l’argent pour la lune ; le mercure pour la planète du même nom, le cuivre pour Vénus, le fer pour mars, l’étain pour Jupiter et enfin, le plomb associé à Saturne.

Bol chantant dans la boutique ésotérique

Vous vous doutez que la résultante alchimique produit un son original, qualitatif et transporteur grâce à de voluptueuses vibrations à même de se porter sur vos chakras. Dès lors, il se peut que la magie de ces sons si particuliers à l’âme se placent plus particulièrement sur certains chakras que sur d’autres, on peut théoriser longtemps sur les aigus et nos capteurs sensoriels. Me concernant, ce sont sur les Chakras dits supérieurs (de la Couronne au Chakra du Coeur) que se portent les vibrations.

Le but « d’un soin » au bol chantant peut se faire de manière simple, à l’instinct ou au contraire de façon précise afin de caresser et d’insister sur tel ou tel chakra. L’entreprise n’est pas que corporelle puisqu’elle implique l’âme, c’est donc une rencontre tout aussi alchimique que la composition du bol en lui-même, le son n’étant alors qu’un trait d’union dit sympathique dans un langage spirite, un peu comme celui des cascades. Ce n’est pas du tout agressif et nous épousons d’emblée les résonances proposées, ressentir est un besoin, vivre ces ressentis est crucial pour notre équilibre. L’écoute de la musique est de même nature.

La question qui se pose très vite est de savoir s’il est nécessaire de frotter le bol tibétain chantant à l’aide du maillet ou de gentiment le frapper, là encore, laissez parler votre instinct, vous êtes acteurs/actrices de votre séance. Frappez un coup sec sur l’extérieur ou pour le faire chanter un bol tibétain, faite courir sur le bord extérieur du bol un bâton en bois dur (maillet) et dès l’apparition de la note, ralentissez au fur et à mesure que le bol chante afin d’éviter que le maillet ne vibre sur le bol, ainsi le bol pourra tenir voire élever la note. Leur son est pur et clair. Vous pouvez également verser un peu d’eau dans le bol pour obtenir des sons différents et en utiliser plusieurs de différentes tailles.

Vous l’aurez compris, l’apprentissage sous forme d’écoute des ressentis est indispensable, trouver ce qui nous correspond, nous impacte et nous fait du bien est toujours unique. La joie d’y parvenir est la récompense que nous mettons à réussir une rencontre car  c’est un rendez-vous bienfaiteur qui vous attend avec ce Bol chantant tibétain.

L’espace donc l’air et la paix de l’esprit, la paix de l’esprit et votre espace, voilà bien le défi proposé pour une séance de bol chantant  réussie. Une séance d’harmonisation, de méditation, de relaxation et mieux votre habitat aussi bénéficiera de ces ondes réappropriées, rééquilibrées, ainsi, le taux vibratoire général sera optimisé puisqu’il influe directement sur les deux hémisphères du cerveau, les obligeant sans contrainte douloureuse à se caler.

Sachez qu’une séance est possible avec des enfants puisque bien souvent, cet instrument était utilisé dans les écoles bouddhistes. Finalement elle bénéficiera à tous âges y compris les personnes âgées.

L’emplacement du bol chantant

Faut-il aller faire sa séance au milieu de la pièce ? Là aussi, à vous de trouver l’emplacement idéal dans votre pièce car tout son se télescopera avec les autres objets, le vivant surtout, les animaux domestiques, les plantes aussi qui seront autour de lui. Ce sera donc votre personnalisation qui fera la différence qualitative… et qui boostera, nous l’espérons, votre état méditatif et à suivre votre créativité… comme votre équilibre général. Posez-le sur un petit coussin ou un support stable, ce support entrera également en corrélation avec le rendu sonore.

Les bienfaits du bol chantant

Plus qu’une thérapie, plus qu’un réducteur de stress, mieux qu’une aide à un sommeil réparateur, c’est une source bienfaitrice que vous ferez entrer chez vous. Il n’est pas difficile d’imaginer une complicité rituellique s’installer entre cet objet et vous…

Un Bol chantant, une expérience à vivre pour être tout simplement heureux.

Alors… si nous résumons, le bol chantant est une cloche inversée. Qu’en est-il alors des cloches des églises qui sonnent pour rythmer le temps et les Offices ? N’y voyez-vous pas une analogie. Sonner le début et la fin de la messe pour rééquilibrer les hémisphères du cerveau et que l’écoutant soit dans les meilleures dispositions qui soient… A méditer 🙂

Dédicace à Annette.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche