A propos de la Voyance

Bienfaits de la dispute dans le couple

Bienfaits de la dispute dans le couple

Un couple sans dispute, cela n’existe pas ou alors, c’est un couple sans amour, sans passion, sans personnalité. Le seul moment où les conflits sont inexistants, c’est la « lune de miel ».

Les conflits sont partie intégrante de la vie et signifient juste un désaccord entre deux êtres sur un sujet particulier et n’est ni le signe d’un échec ou d’un désamour. Vouloir éliminer les conflits est une gageure. Ils sont l’expression d’une relation vivante.

Le tout est de faire en sorte qu’ils se déroulent le mieux possible, avec une forme de respect de l’autre et de son intégrité physique et morale qui perdure. Il est sain d’exprimer une colère (car une colère rentrée est autodestructrice) mais colère ne veut pas dire violence. Celui qui est colère doit se mettre des freins, s’interdire d’injurier, de blesser ou blâmer l’autre. Une fois qu’on a exprimé le reproche, il faut aussi parler de soi : « je suis blessé(e), j’ai peur, j’ai mal… » et savoir conclure… On peut aussi se dire : « il faut que je me calme, je me connais, je me retire quelques instants » et aller dans une autre pièce, sortir de la promiscuité.

Lorsque l’autre est en colère, il ne sert à rien de lui dire : « calme-toi » mais plutôt : « je t’entends ».

Et puis, avant que les choses ne dégénèrent, on peut aussi prendre du temps à deux (sauf si l’autre protagoniste est dans l’évitement) pour dire, tranquillement, ce qu’on a sur le cœur. C’est la solution idéale qui débouche ensuite sur une négociation et un compromis. C’est faire un pas « d’amour », l’un vers l’autre.

Les sujets fréquents de dispute

Le ménage : accumulation de frustrations ou manque de reconnaissance ?

L’argent : symbole du statut et d’image. C’est le mode de gestion de l’autre qu’il faut parvenir à comprendre.

Les enfants : Ce sont les différents points de vue sur l’éducation qui sont les pierres d’achoppement. Et la question qui découle est de savoir si on peut se disputer devant eux. Les enfants peuvent être témoins d’un conflit, pour peu que celui-ci ne les concerne en rien et à condition qu’il soit bien géré, ce qui aboutit finalement à leur montrer qu’on peut être d’un avis différent et avancer ensemble dans le compromis.

La sexualité : Elle évolue au fil du temps, la sécrétion d’endorphine comblant l’homme avant les deux ans de relation, la femme se révélant plus satisfaite à l’issue de ces deux ans, lorsque l’homme peut prendre tout son temps. Les disputes portent sur la fréquence des rapports sexuels et l’intensité du désir. Il s’agit d’un sujet plus que sensible. Il est parfois nécessaire de réveiller sa libido, mise en sommeil par le quotidien et son lot de petites contrariétés. Vous pouvez le faire en lisant et pratiquant Sexus Magicus (cliquez sur le lien).


Les bienfaits de la dispute dans le coupleAlors… on arrête de se disputer… on continue… ? 

Une consultation de voyance est l’occasion de faire le bilan de l’atmosphère électrique ou non du couple, de l'impact réel que ces disputes, parfois à répétition, peut avoir sur l'équilibre émotionnel et sur la pérennité du couple dans le temps. L’analyse personnelle est salvatrice et débouche forcément à un moment ou un autre à des résolutions.

 

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

 

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche