ABC Magie

Différence entre bénir ou utiliser un talisman

Différence entre bénir ou utiliser un talisman

Différence entre bénir ou utiliser un talisman

Il y a une différence fondamentale entre le fait de bénir un objet ou une personne et d’utiliser un talisman (quel que soit l’usage qu’on lui réserve) :

En quoi consiste le fait de bénir un objet ?

Dieu bénit le monde en le créant. Une fois la bénédiction donnée et reçue la vie de l’homme, confronté aux combats de l’existence pour la vie, devient eucharistique. A aucun moment l’objet béni ne devient porte bonheur ou protecteur, il est porteur d’une part d’Energie Divine. Bénir ou procéder à la bénédiction c’est remercier au sens rendre Grâce et partager cette Grâce.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Comment bénir du Signe de la Croix ?

 

Utilisation de la bénédiction en Magie

Elle s’utilise pour l’huile notamment avant d’huiler les chandelles pour un Rituel du Feu, pour bénir un document du Signe de la Vierge, pour l’Eau utilisée dans les Rituels…

Bénédiction de la table

Notre formule familiale : « Bénissez Seigneur ce merveilleux repas, ceux qui l’ont préparé, ceux qui vont le manger. Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui n’ont pas à manger ou d’abri. Merci merci Seigneur. »

Porter un talisman n’est pas du tout de même nature que bénir un objet qui à aucun moment ne devient “porte-bonheur”.

Qu’est-ce qu’un talisman ?

Le mot “talisman” vient du grec qui signifie consacrer et c’est cette consécration qui permet au support de provoquer des changements conformes à la volonté.

La talismanie est l’une des pratiques de Magie les plus anciennes puisque détaillée à Alexandrie.

Un talisman est un objet chargé de pouvoir magique soit pour bannir, éloigner le mal, soit pour une attraction, attirer la chance, le bonheur, l’amour, l’argent, etc. Avec un dessin particulier et une charge magique, le talisman devient objet de protection, portant chance, permettant le succès, utilisant de fait la Magie d’Attraction ou de bannissement. Pour exemples, un talisman peut être un  minéral, un animal totem, une médaille.

L’avantage du talisman est qu’une fois chargé, on le laisse agir sans s’en occuper davantage. La charge est faite en une seule fois et le talisman fonctionne avec la force d’inertie, comme un accumulateur. Si la consécration a été faite correctement, il bénéficie d’une “recharge” automatique. Il est relié à la Force planétaire par l’opérateur, c’est ainsi que la Force cosmique est canalisée vers l’objectif.

Un talisman non chargé en Magie, fabriqué en série n’a aucune de ses particularités. Dans le meilleur des cas, il n’est porteur “que” des images qui y sont incrustées.

L’efficacité de la charge d’un talisman peut être vérifiée à l’aide du pendule. Il suffit de lui demander “Ce talisman contient-il en lui du Feu ?”, c’est-à-dire un talisman chargé en Magie.

Les minéraux de la boutique sont chargés en talismanie et ces procédures viennent tout droit du Moyen-Age, des grimoires médiévaux. Le processus de Purification et de charge magique est expliqué dans l’article en lien.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche