Année magique Almanach

Avent crèche biscuits de Noël couronne

Avent crèche biscuits de Noël couronne

Le préparer et le célébrer

L’Avent (du latin adventus : avènement, arrivée du Messie) Dans les Églises utilisant le calendrier grégorien, l’Avent débute le quatrième dimanche avant Noël, et marque le début de l’année liturgique. Depuis l’instauration de ce temps liturgique, par le pape Grégoire le Grand, l’Avent représente la période où l’on se prépare à la venue du Christ, à sa naissance. L’Avent commence donc, au plus tôt, le 27 novembre et, au plus tard, le 3 décembre et se termine le 24 décembre. Dans l’Église catholique et la plupart des Églises protestantes, la couleur liturgique de cette période est le violet. Source : Wikipédia

L’Avent pour cette année 2018 commence le 2 décembre. Le week-end du 1° et du 2 décembre, il va s’agir de réaliser en totalité ou au choix :

La ou les crèches, les biscuits de l’Avent et enfin la couronne de l’Avent.

Le détail de ces célébrations de l’Avent est disponible en totalité en téléchargement (en cliquant sur le lien)

La ou les crèches

Toute la partie concernant l’installation et le rituel de la ou des crèches est en lien sur cet article Crèche de Noël symbolisme.

Les biscuits de l’Avent

Traditionnellement, ces biscuits sont réalisés au moment de l’Avent qui commence 4 dimanches avant Noël.

Utilisation magique :

Abondance (matérielle, affective/amour) et spirituelle.

Attention à respecter les quantités qui ne sont pas indiquées au hasard (Magie des Nombres).

La couronne de l’Avent

C’est le moment de réaliser les couronnes de bienvenue et d’allumer dimanche prochain la première bougie.  Ils sont, en Magie, tout aussi adaptés pour cette période de Solstice d”été où le Soleil (notre étoile) illumine la Terre. Préparée le même jour, elle va permettre de célébrer tout au long de l’Avent et en particulier pour les 4 dimanches qui précèdent Noël la venue de Jésus. Ustensiles : Une couronne en branche de pin, des éléments de décoration (boules, perles, neige…) et 4 bougies votives 30 heures. Chaque dimanche de l’Avent et pour la première fois le 2 décembre, il va s’agir d’allumer la bougie du jour avec les Paroles de bienvenue, de réciter un Je vous salue Marie et enfin de préparer les intentions de la semaine à venir qui verront leur conclusion le dimanche suivant.

Le soir du 24 décembre ou le jour du 25, mettez la couronne en centre de table.

La totalité des célébrations de l’Avent est disponible en téléchargement (en cliquant sur le lien)

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne 

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche