Rêve signification symbolisme décodage

Ascenseur pour l’échafaud décodage de rêve

Ascenseur pour l’échafaud décodage de rêve

Un ascenseur pour l’échafaud décodage du rêve de Diego (pseudonyme) qui me l”a raconté lors d’une consultation de voyance. Avec son accord, je vous livre le décodage qui lui a été proposé.

“J’ai rêvé que j’étais seul dans un ascenseur du type “réservé à la maintenance” sans savoir s’il montait ou descendait. Curieux, je me suis demandé ce qu’il y avait derrière la plaque contre laquelle on s’adosse, donc face à la porte de l’ascenseur. Cette plaque se défaisait un peu, les rivets sautaient et évidemment, j’ai tiré plus que de raison et glissé ma tête dans le trou béant toujours par curiosité. Soudain, la plaque a fait un mouvement de fermeture inopinée comme quand vous ouvrez une boîte à sardines et que la tôle revient un peu en arrière sur vos doigts. Tête bloquée en fâcheuse posture, l’ascenseur se mit soudainement en marche et sans savoir s’il montait ou descendait. J’avais peur d’avoir la tête arrachée, tranchée, de plus, le temps passait et je craignais de rester comme ça, tel un pantin désarticulé, sans secours, sans aide. Un rêve de panique, un cauchemar donc et finalement, je me suis réveillé en sursaut. Je précise que je n’ai rien vu de spécial par cette ouverture originale.”

Envie ou besoin d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Je préfère un contact mail et


Ce rêve est très intéressant psychanalytiquement parlant et mon expérience qui combine Voyance et interprétation parapsychologique  me conforte dans l’idée que vous avez tenté d’ouvrir une “porte magique” sans doute pour communiquer dans un espace qui vous serait sinon interdit du moins qui n’accepte pas l’intrusion. Comme partout, il y a forcément des protocoles à respecter sinon la sanction est immédiate.

L’angoisse de l’ascenseur est bien connue et les interprétations sont multiples, dans votre cas, tenter de voir des défunts ou des pans de votre livre ou annales akashiques* a été probablement un échec. Quoique…

Avez-vous une crainte sous-jacente d’être confronté à une mort injuste et violente ? De perdre ou de ne pas atteindre les commandes on/off de quelque chose ? Le défaut de maîtrise est évident et compréhensible si vous aimez de façon générale commander mais vous n’étiez pas à votre place puisque cet ascenseur était réservé à une maintenance dont visiblement vous ne faisiez pas partie. Vous étiez hors de votre domaine de compétences et soumis à une machinerie infernale.

On dit aussi que la crainte de l’univers masculin malgré une forte attraction pour celle-ci est en corrélation avec un père adulé mais ressenti avec terreur par l’enfant ou dans l’enfance. Un dualisme qui porte un état émotionnel bien pesant au final et si le traumatisme latent n’est pas évacué par la parole, cela peut durer toute la vie.

Mais nous en avons parlé, n’est-ce pas un début de quelque chose vis-à-vis de la mort ou d’une certaine mort symbolique ?

*Les annales akashiques, également appelées archives akashiqueschroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d’éléments de la philosophie indienne, popularisé notamment par des ouvrages de Lobsansg Rampa. Source Wikipédia

Besoin d’une voyance de qualité ? Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche