A propos de la Voyance

Artisan de la Voyance

Artisan de la Voyance

C’est ainsi que me nomme Jeanne Esprit relai. J’ai donc cherché un peu plus loin la raison pour laquelle c’est cette dénomination précise qu’elle emploie. Naturellement, j’ai cherché du côté du dictionnaire :

Etymologiquement, ce mot a été emprunté au moment de la Renaissance à l’italien dérivé du latin. L’artisan est celui qui met son art au service d’autrui. Ce mot a la même origine qu’artiste dont il a été synonyme jusqu’à la fin du 17° siècle. Par la suite, artiste s’est appliqué à ceux qui pratiquaient leur art pour le plaisir alors qu’artisan a été lié à l’esprit commercial. Aujourd’hui on distingue artisan maçon, artisan menuisier et d’artiste peintre, d’artiste musical sans qu’il y ait mélange des deux.

De nos jours, L'artisanat est la production de produits ou services grâce à un savoir faire particulier et hors contexte industriel : L'artisan assure en général tous les stades de sa production, de transformation, de réparation ou de prestation de services, et leur commercialisation.

L’importance du choix des mots par les Esprits trouve souvent sa source dans l’étymologie, la racine même du mot et non dans l’usage que je qualifierai de populaire d’un mot. Inutile de chercher plus loin un sous-titre, il y a les Entreprises de Voyance et les Artisans de la Voyance. Je me revendique haut et fort de la seconde catégorie.

Pourquoi avoir recours à une voyante qui travaille seule ?

Pour plusieurs raisons et non des moindres.

  • Lorsque vous me consultez, vous êtes assuré de m'avoir de nouveau comme unique interlocutrice. Une secrétaire m'assiste mais uniquement pour gérer la prise de rendez-vous.
  • Ensuite, étant votre seule interlocutrice, je suis entièrement responsable des propos tenus.
  • J'ai "pignon sur rue" et on peut me consulter en Cabinet ou par Skype, je ne me cache pas.
  • Je privilégie la transparence. Vous pouvez me découvrir, sur ce site ésotérique et sur le site de voyance.
  • Je m'efforce de gérer mon temps. Je ne réalise que les consultations que je suis en mesure d'assumer. Quel que soit le mode de consultation (téléphone, skype ou cabinet, il est peu raisonnable de réaliser plus de 4/5 consultations par jour.
  • Je suis également joignable par mail, non pour réaliser des compléments de consultation mais pour, le cas échéant, éclaircir un point de détail.

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

2 Comments

2 Comments

  1. allix

    18 juillet 2017 at 15 h 48 min

    Bonjour Madame d'Auxi

    je suis moi-même médium, je communique avec l'âme de disparus qui souhaitent parler à leurs proches. je ne pratique pas sur un plan professionnel. une chose m'interpelle toujours dans le milieu de la voyance, c'est l'utilisation des rituels, de la magie, fut-elle blanche… 'est quelque chose qui m'échappe. Au-delà de ce constat sans aucun jugement de ma part, bravo pour la façon dont vous exercez. Vous respectez les gens, vous-même et ce don. Bravo vraiment. Bonne journée à vous.

    • Catherine d'Auxi

      30 septembre 2017 at 12 h 34 min

      Bonjour Allix,

      Un peu plus tardivement que prévu initialement, la réponse à votre question sera publiée jeudi 12 octobre sur le site sous forme d’article.

      Bonne lecture à vous.

      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche