Animal Totem

Animal Totem dictionnaire

Animal Totem dictionnaire

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies, la Magie totémique.

Animal Totem dictionnaireObjectivement, observez ceux qui vous entourent, et vous-même au passage, vous constaterez des comportements animaux. Parfois même certains d’entre nous portent leur Totem sur les vêtements comme le crocodile, ou encore un fauve comme le tigre. Il est intéressant et amusant d’accrocher un animal totem à une personne qui vous fait face, ainsi vous en connaissez un peu plus sur lui (elle) et pouvez intervenir « à la source » de sa personnalité. Alors, comment s’y retrouver ? Des pulsions violentes, des cris, le laisser-aller, la séduction et des expressions comme « être aux abois, sortir de sa coquille, dévorer à belles dents ou encore savoir retomber sur ses pattes… » font de saisissant parallèles avec l’animal totem. D’autres expressions rappellent aussi qu’on peut porter sur soi, sur son physique son animal totem : « Avoir des yeux de biche, jeter un regard de vipère, être un sacré lapin, ou encore avoir du chien… ». Outre les pulsions, le physique, les expressions verbales font rappel de l’animal totem comme « J’ai l’humeur d’un ours, je suis comme un tigre en cage, il me fait devenir chèvre,  j’ai une faim de loup, avoir un appétit d’oiseau… » Ainsi donc, sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ? Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses pouvoirs.

Alors, comment faire ?

  1. Déterminer de quel animal il s’agit,
  2. Se mettre en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).
  3. Ensuite, se promener dans cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane.
  4. Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, par exemple un claquement de doigts, tendre l’index… Ce sera alors l’élément déclencheur du Totem.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l'image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l'image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidemment vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

Menu Animal Totem 

 

– Scorpion – Serpent – Singe – Souris – TaureauTigreVacheVautourZèbre 

SCORPION – animal alchimique

scorpion royalLe secret

Extrêmement puissant lorsqu’il est de cristal et qu’on entend son sifflement aigu (ne comprendrons que ceux qui doivent comprendre). En raison de sa vie souterraine, il est l’alter-ego du serpent et représente le mystère. Il remplit une fonction
purificatrice car il absorbe les poisons de la terre, la rendant ainsi accueillante. Il « enregistre » des forces négatives que le magicien sait à travers lui restituer positives.

Un Totem scorpion n’est pas à mettre entre toutes les mains. En qualité d’animal alchimique, il est absolument réservé aux Mages combattants. 

Retour menu

SERPENT

animal totem scorpion serpent singe souris

Cobra Royal

La vie ou la mort

Symbole de vie et de régénération cyclique car il change de peau, retrouvant ainsi la vigueur de sa jeunesse.  C’est pour cette raison qu’il est dans le caducée représentant ainsi les courants ascendants et descendants de la Force Universelle. Dans son rôle protecteur, il est Uruaeus (cobra) et crache du feu. Son compagnon est un Vautour sur la couronne de la Haute Egypte. Il apparaît également comme symbole de la mort et du mal. Animal rampant, il est aussi le symbole de la Terre et de la création, du pouvoir suprême et unique. La vie et la mort ensemble, il devient donc le symbole de l’immortalité et dans sa composante plus négative, il devient Ouroboros (le serpent qui avale sa queue), le cercle vicieux et la perpétuité, la haine aussi. Devenu symbole de connaissance dangereuse et sexuelle, il représente également l’énergie cosmique, la puissance vitale, la libido

Avoir pour Totem un serpent peut s’avérer dangereux et il est réservé aux Initiés qui sauront l’utiliser à bon escient.

Retour menu

SINGE

animal totem scorpion serpent singe sourisL’habileté, la ruse

Le singe fut tut d’abord le symbole du temps, de la sagesse, de l’âme et du savoir. Ses qualités reconnues étaient l’agilité, la rapidité, la force physique et sa fidélité.  En outre, il représente l’ingéniosité, l’optimisme, la diplomatie et la persévérance. Dans ses aspects plus négatifs, il a les attributs d’insolence, de paresse et de dureté des sentiments.

C’est un Totem qui incarne le savoir, la rapidité d’esprit et parfois la roublardise. Il sera donc un Totem qui confère la joie de vivre, l’intelligence pour un futé. 

Retour menu

SOURIS

animal totem scorpion serpent singe souris"La grenouille qui vainc le bœuf".

La souris a toujours pour réputation d’être minutieuse, de se faufiler partout et de se cacher lorsque c’est nécessaire. Elle porte attention aux moindres détails mais peut se perdre dans de petits détails ce qui lui confère une grande puissance et une grande faiblesse. Ne jamais oublier sa force qui consiste à faire peur aux éléphants.

C’est un Totem qui représente le souci du détail et permet de s’appuyer sur tout se qui se révèle minutieux. Petit animal capable de vaincre un des plus gros de la création. Ce Totem conviendrait donc à un chercheur et à un « petit qui rêve de battre un grand ».

Retour menu

 

TAUREAU – Animal Alchimique

Animal totem taureau tigre vache vautour zèbre

Bull – Alfred Gockel

Le taureau est symbole de puissance et de force créatrice DIVINE mais également de fécondité et de virilité dans sa composante masculine. C’est cette symbolique qui était mise en action à l’occasion du culte de Cybèle dans la Rome Antique avec le Taurobole. Le sang du taureau rouge coulait à flots pour inonder et donner force et courage aux adorateurs.

C’est un Totem puissant qui incarne
les forces naturelles (celles qui partent de la terre), prêtes à l’action mais devant être contrôlées. Il nous donne l'énergie nécessaire pour surmonter physiquement et moralement les difficultés et nous aide à atteindre notre but. Attention toutefois de ne pas se laisser déborder par cette puissance et cette force devenue alors incontrôlable. Ce Totem est à utiliser avec parcimonie et Sagesse. 

Retour menu

TIGRE

Animal totem taureau tigre vache vautour zèbreLe tigre représente le Pouvoir allant jusqu’à la destruction. Il est le symbole de la robustesse, du courage, de l’héroïsme mais aussi de la férocité. Il figure particulièrement les forces terrestres allant de l’homme, à la femme, jusqu’aux rapports sexuels. Il figure la Terre en opposition à l’action des forces de l’esprit. Toutefois il se rattache aussi à la Lune car il voit la nuit.

C’est un totem de protection mais entaché d’agressivité. En effet, le tigre est explosif, peu disposé à la diplomatie, marqué par les coups d’éclats, favorisant les mésententes et la guerre. Il met donc en exergue les impulsions instinctives et particulièrement les impulsions refoulées. Terriblement terrestre et terriblement animal, ne sera jamais le Totem d’un Initié.

Retour menu

TORTUE – Animal alchimique

VACHE

Animal totem taureau tigre vache vautour zèbreLa vache, animal sacré en Inde est un symbole de nourriture et de libéralité assimilée à la Grande Mère et à la Terre. Elle remplit une fonction cosmique, et se présente sous la forme d’Hathor, déesse cosmique et déesse vache dont le ventre est le firmament.  Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. Elle incarne l’aspect maternel et végétatif de la vie. Avoir une vache pour Totem, c’est mettre en avant les qualités de patience, de bonté et d’humilité.

Elle n’est donc pas un Totem d’attaque ou de défense mais un Totem de mysticisme et d’adoration. 

Retour menu

VAUTOUR

Animal totem taureau tigre vache vautour zèbreLe vautour est le symbole de la vieillesse et de la longévité. Associé au Sud, il communique les qualités de la sagesse, de la prudence, le calme, la pondération et la discrétion. Parfois symbole de la mort, il représente aussi et surtout la régénération vitale. Il désigne également l’amour maternel jusqu’à l’abnégation étant capable de nourrir ses petits de son propre sang et représente le ciel parce que son nid est inaccessible. Le vautour peut être le Totem d’un Médium situé entre Ciel et Terre, et surtout car il était annonciateur des victoires militaires étant capable de survoler le champ de bataille des vaincus avant même le début des hostilités, sentant par avance la présence de la mort.

C’est un totem ambivalent réservé aux Âmes élevées qui savent que la mort n’est pas une fin en soi.

Retour menu
 

ZEBRE

Animal totem taureau tigre vache vautour zèbreLe zèbre a les particularités du cheval et signifie la terre, le voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse, avec une particularité (non des moindres) qui est d’être expert dans le camouflage visible. Avoir un Totem qui est un zèbre, c’est se cacher en étant en avant, sur le devant de la scène. C’est préserver son identité au profit d’une apparence.  Il est donc le signe d’une complexité profonde. Les rayures étant aussi destinées à éviter les prédateurs (la mouche tsétsé), le Totem zèbre dit : « vous me voyez, je suis devant vos yeux, tellement proche que vous en oubliez de m’attaquer ».

C’est un Totem redoutablement efficace tout en étant réservé à ceux extrêmement courageux qui n’ont pas peur de  la provocation.

Retour menu

 

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche