Animal Totem

Animal Totem ou animal de Pouvoir à quoi ça sert ?

Animal Totem ou animal de Pouvoir à quoi ça sert ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies, la Magie totémique. Objectivement, observez ceux qui vous entourent, et vous-même au passage, vous constaterez des comportements animaux. Parfois certains d’entre nous portent leur Totem sur les vêtements comme le crocodile, ou encore un fauve comme le tigre. Il est intéressant et amusant d’accrocher un animal totem à une personne qui vous fait face, ainsi vous en connaissez un peu plus sur lui (elle) et pouvez intervenir « à la source » de sa personnalité.

Animal Totem

Comment s’y retrouver ? Des pulsions violentes, des cris, le laisser-aller, la séduction et des expressions comme « être aux abois, sortir de sa coquille, dévorer à belles dents ou encore savoir retomber sur ses pattes… » font de saisissant parallèles avec l’animal totem. D’autres expressions rappellent aussi qu’on peut porter sur soi, sur son physique son animal totem : « Avoir des yeux de biche, jeter un regard de vipère, être un sacré lapin, ou encore avoir du chien… ». Outre les pulsions, le physique, les expressions verbales font rappel de l’animal totem comme « J’ai l’humeur d’un ours, je suis comme un tigre en cage, il me fait devenir chèvre,  j’ai une faim de loup, avoir un appétit d’oiseau… » Ainsi donc, sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ? Et pourtant…

Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses pouvoirs, il suffit alors de vous imaginer “dans sa peau” alors qu’en réalité “il est dans la vôtre” pour agir.

Comment faire ? Avant tout, étudier la gestuelle magique et le Signe de Pouvoir destiné à “appeler” le Totem. Pour cela, cliquez sur le lien “la gestuelle magique”. Attention à bien associer le geste à l’animal : le fauve sera appelé à l’aide de l’index (le Feu), le requin sera appelé au moyen du pouce et de l’index (l’Eau et le Feu)… Le majeur quant à lui sera réservé (seul ou en lien avec un autre doigt) aux animaux alchimiques. Ainsi le lion ou la lionne pourraient être appelés d’un claquement de doigts entre le pouce et le majeur. Dans l’abécédaire des animaux Totem que vous allez trouver ici au fil des mois sera indiqué l’Elément correspondant.

1 – Déterminer l’animal,

2 – Se mettre en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).

3 – Ensuite, se promener dans cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane.

4 – Pendant cette méditation, il sera important d’associer le geste d’appel du Totem, par exemple un claquement de doigts, tendre l’index… Ce sera alors l’élément déclencheur du Totem.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Animal de Pouvoir

L’utilisation première de l’animal de Pouvoir est la Magie sexuelle ce qui est détaillé dans le livre Sexus magicus.

Pour utiliser un Animal de Pouvoir, il convient de le choisir puis de l’apprivoiser. Le choix initial est important car l’entraînement et la pratique impliquent qu’il sera impossible de le changer en cours d’apprentissage.

Magie sexuelle je suis animal de pouvoirPour le rencontrer, l’apprivoiser et l’intégrer, vous allez utiliser :

  1. Son image
  2. et le visualiser avec des yeux en diamant.

Quelques animaux alchimiques sont réservés aux initiés, comme le scorpion ou le serpent. De la même façon, ne maîtrise pas un lion, même s’il est ardent dans son désir de conquête, un aigle, un taureau, voire un ours (pour les Alchimistes, il symbolise le premier stade de travail sur la matière brute, l’œuvre au Noir, le chaos d’où sortira la substance primordiale) qui veut. Evitez-les au début de votre entraînement, vous ne sauriez les maîtriser dans leur globalité.

Les animaux qui symbolisent l’Ame comme le papillon, le scarabée, le phénix, le singe et la tortue sont également à éviter.

Comment apprivoiser son Animal de Pouvoir ?

En état de relaxation,  de préférence allongé(e) dans la pénombre, vous voyez, extérieur à vous, votre animal de Pouvoir avec des yeux de diamant. Pour le moment, ne faites que cela, le visualiser. Mais faites-le une fois par jour et tous les jours pendant une dizaine de jours.

Précision : quelle que soit l’espèce choisie, ne vous projetez jamais sur un animal incarné et n’utilisez qu’un animal imaginaire.

Après les 10 premiers jours d’entraînement, toujours en état de relaxation profonde, visualisez votre animal de pouvoir que vous avez maintenant apprivoisé et sentez-vous devenir comme lui, vous transformer en cet animal. Au début, si vous avez peur, il est vraisemblable qu’un blocage se produira. Il faut dépasser cela. En réalité, que risquez-vous ? Rien. Donc vous vous sentez cet animal aux yeux de diamant et vous vous mouvez à travers lui et il se meut à travers vous. Si vous êtes un cheval, vous vous sentez galoper, un chat vous vous voyez allongé au soleil puis à la chasse aux souris,… Laissez libre court à votre imagination mais VIVEZ l’expérience.

Sans détailler outre mesure les capacités animales astrales, sachez qu’au moment où vous pratiquez la visualisation mentale,  vous leur donnez vie sur les Plans Astral et Mental.

Choisissez soigneusement, il n’en sera pas de même si votre animal de pouvoir est une chouette, une abeille, un cheval ou encore un éléphant. Rappelez-vous que seule la peur peut vous empêcher de mener à bien ces exercices.

Vous devez l’apprivoiser jusqu’à devenir cet animal, pour l’utiliser au moment opportun et ainsi vivre une ou des expériences inoubliables.

Et puis, si décidemment vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem ou quel animal de Pouvoir appeler, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance.

A bientôt donc…

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche