Ange Gardien synchronicité hasard coïncidence - Diamant Voyance
Ange Gardien

Ange Gardien synchronicité hasard coïncidence

Ange gardien synchronicité hasard coïncidence

 

Hier,  je suis allé au cinéma avec des amis voir un film complètement au hasard (je ne savais pas du tout de quoi aller parler l’histoire). Dans le film, le héros principal est à un moment clé de sa vie (crise de la quarantaine) où il va vivre des moments forts  qui vont bouleverser son quotidien et lui faire poser les questions sur le sens de sa vie et des priorités. Ce qui est amusant, c’est que ma situation personnelle sur les 3 derniers mois correspondait à 95% à celle du héros.  C’était bluffant !!  J’ai cru que les scénaristes avaient lu dans mon cerveau. Vous croyez que c’est une coïncidence ? Ou bien c’est mon ange gardien qui a provoqué cette vision ? (Question de Fidelio sur les Anges Gardiens et la synchronicité)

« Avis important : Les messages médiumniques destinés au grand public mais accessibles à tous les visiteurs de cette Page sont des messages à relativiser afin de ne pas souffrir de perturbations. Il vous revient d’être critique de votre émotivité et d’en parler avec autrui, voire de m’adresser un mail si des conceptions, théories, paradigmes insolites viendraient à vous bouleverser plus que de raison ». NDA

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Comme Fidelio, vous n’avez pas manqué d’observer à quel point certaines coïncidences invraisemblables ont pu vous ouvrir les yeux et aller jusqu’à changer votre perception de certains événements, voire changer le cours de votre destinée.

On a coutume de dissocier le monde du rêve (l’Astral) et la réalité physique (le Plan Physique), c’est le résultat d’une éducation fortement empreinte de matérialisme. Pourtant, ces deux mondes sont liés par beaucoup d’affinités.

Les psychanalystes, Freud le premier, ont mis en lumière le fait que l’inconscient se révèle dans les rêves sous forme de symbolisme.

Le psychiatre Jung a quant à lui considéré que la vie symbolique de déploie aussi dans la réalité par le biais du concept de synchronicité.

Ce concept propose la métaphore de l’arbre et le fait que la psyché et la matière sont reliés sur un même tronc et non indépendants l’un de l’autre. Cela souligne un lien entre l’esprit et la matière (ce qui au demeurant, même pour des matérialistes est juste logique).
Alors ? La rencontre de certaines personnes peut-elle avoir une portée symbolique dans nos vies ? Pouvons-nous appliquer le concept de synchronicité aux petits détails qui nous conduisent à une personne ? Que serait votre vie si vous n’aviez pas rencontré tel professeur, tel auteur, tel homme ou telle femme ? Que serait la psychologie si Jung n’avait pas rencontré Freud ? Que serait la philosophie si Sartre n’avait pas rencontré Simone de Beauvoir ? L’histoire est remplie de ces rencontres hautement significatives qui changent la vie personnelle et parfois, la vie collective.

Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d’autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d’autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d’ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.

Fidelio, ce film avait un double intérêt. Celui de vous permettre d’intellectualiser, de résumer votre situation et, comment dire…  de la voir de l’extérieur en prenant de la hauteur.

Vous demandez « Coïncidence », « Ange-Gardien » ? Mais les deux, car finalement dans les articles inhérents à l’Ange Gardien, il est expliqué que c’est un des moyens de communication simple qu’il utilise.

Quand de tels moments commencent à se présenter et qu’on les détecte, ils vont s’intensifier alors… soyez vigilant et écoutez les signes.

Car toujours selon Jung, il nous est difficile de percevoir ces symboles à cause de la présence trop brillante de notre rationalité comme il nous est difficile de percevoir les étoiles durant le jour à cause de la trop grande luminosité du soleil. Nous avons alors plus de chances d’apercevoir ces étoiles lorsque nous vivons des périodes de transitions ou lorsque nous entrons dans une phase chaotique et que la noirceur laisse poindre ces étoiles symboliques sous la forme de mystérieuses synchronicités. Par surcroît, le message doit être très important pour notre développement.

Dans une phase déterminante de notre existence, quelque chose cherche à se dire par le biais de la synchronicité et nous prenons la relève pour l’entendre et le décoder.

Ce qui serait donc intéressant c’est que vous écoutiez vos ressentis et les conclusions que vous tirez de ce visionnage autre que « catapultage », y compris dans quelque temps.

Vous éclairer, vous aider à prendre les bonnes décisions, vous faire accepter l’inacceptable voilà l’intérêt de ce film tourné… pour vous (et pour d’autres).

Nous sommes attirés par ce qui nous ressemble, par ce qui nous assemble, ici, une oeuvre cinématographique ; nos chers disparus et pas qu’eux, nous mettent parfois face à un élément pédagogique pouvant nous « parler », la question est de savoir si vous aviez avant ce film des « blocages », des « questions en suspens » et si depuis ce film, vous avez pu constater une prise de conscience quelconque voire un changement d’attitude radical face à quelque chose en rapport avec quelques scènes dépeintes…?

Catherine d’Auxi (cliquez sur le nom pour visiter le site) et Riwall Llydaw Médium-spirite.

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

 Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels, tout comme l’utilisation des talismans ou Amulettes sont conditionnés, entre autres, au mérite, au respect de la pratique, à la Foi et l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à caution et à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article « Rituel de Magie qui ne fonctionne pas ».

Il est expressément précisé qu’il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’Esotérisme ou de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par la pratique. A aucun moment il ne s’agit d’une question de maturité (induite par les incarnations successives) mais uniquement une question de sécurité et particulièrement de sécurité mentale.

 

 

4 Comments

4 Comments

  1. Fidelio

    18 juillet 2013 at 10 h 54 min

    Merci de cette analyse approfondie.

    Pour répondre à vos questions (quelle est la valeur ajoutée du film), c’est que le héros est allé au bout de son histoire (Il a dû faire un choix définitif), alors que moi j’y suis à 90% de la mienne (en cours de LA décision à faire).

    Je considère donc que le choix effectué par le héros est celui qui m’est recommandé par mon ange gardien afin de conclure ma propre expérience, en harmonie avec ma conscience et mon entourage. Ca passe par le renoncement de certaines choses.
    Comme l’évoque Catherine, accepter l’inacceptable n’est pas toujours simple à encaisser, et une aide « extérieure » peut s’avérer parfois bien utile.

    Merci MON ANGE ^^

  2. Nathalie

    16 juillet 2013 at 10 h 43 min

    Très intéressant !

    • DE SIMON Rosemarie

      16 juillet 2013 at 17 h 53 min

      Catherine, ce sujet m’intéresse au plus haut point.
      Je suis convaincue de l’existence des anges gardiens pour constater très souvent ces coïncidences, ces heureux hasards…
      Il m’arrive de trouver sur mon chemin une petite plume blanche…
      J’aimerais pouvoir décripter encore mieux les signes que le ciel nous envoie.
      Merci Catherine de nous proposer ce beau sujet.

      • Catherine

        16 juillet 2013 at 19 h 59 min

        Chère Rosemarie, j’aurai donc le plaisir de traiter la « plume blanche » dans le symbolisme. 🙂 Merci de votre commentaire qui me va droit au coeur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche