Fiches conseils

Allumer éteindre une bougie en Magie Blanche

Allumer éteindre une bougie en Magie Blanche

La Magie rituellique implique des « procédures » à respecter scrupuleusement pour véhiculer la Force Divine. Notamment pour allumer éteindre une bougie chandelles utilisées dans le cadre d’un Rituel du Feu.

Comment allumer une bougie en Magie ?

allumer éteindre une bougie en MagieUtilisez une allumette car le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore, l’extrémité rouge est enduite d’antimoine, de manganèse et de potassium et le corps de l’allumette est en bois. Dans un Rituel où le Feu est présent on utilise la Force Electrique qui est densifiée par le moyen le plus proche de la nature qu’est le bois qui représente l’Elément Terre et les matériaux naturels et nobles qui composent l’embout rouge et le grattoir.

L’alternative quand le Rituel implique l’allumage de plusieurs bougies avec une seule flamme consiste à allumer une bougie « boute feu » avec une allumette et d’utiliser ensuite cette bougie secondaire (elle ne restera pas sur l’Autel et vous l’éteignez dès la fin d’allumage de toutes les bougies de l’Autel). Les grandes allumettes pour les cheminées constituent un bon compromis.

Un briquet est empli de substance transformée (comme l’essence) qualifiée de « non noble » donc inadaptée au travail magique.

Comment éteindre une bougie en Magie ?

allumer éteindre une bougie en MagiePour éteindre une bougie utilisée dans un Rituel, il ne faut jamais souffler dessus. En effet, elle est porteuse éternelle de la Prière ou de la demande que vous avez formulée. Souffler reviendrait à chasser la demande, à l’étouffer. 

Pour faire un parallèle avec le gâteau d’anniversaire, on souffle sur les bougies pour chasser l’année passée ce qui constitue un acte magique de renaissance. C’est dire en quelque sorte « je renais à cette année qui est mienne en éteignant le feu des années passées ». C’est aussi symboliquement arrêter le temps à l’instant présent.

Il y a 3 manières d’éteindre une bougie dans un Rituel de Magie Blanche :

  • Utiliser un éteignoir. A noter que si plusieurs bougies sont mises en action dans un Rituel de Magie, il convient de les éteindre (toujours avec un éteignoir) dans le sens inverse de leur allumage.
  • La « moucher » avec les doigts (sans se brûler).
  • La laisser s’éteindre naturellement (selon le Rituel réalisé).

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche