Adolescents et paranormal approche Spirite - Diamant Voyance
Spiritisme

Adolescents et paranormal approche Spirite

Adolescents et paranormal

Adolescents et paranormal

En quête de l’inconnu…

« Avis important : Les messages médiumniques destinés au grand public mais accessibles à tous les visiteurs de cette Page sont des messages à relativiser afin de ne pas souffrir de perturbations. Il vous revient d’être critique de votre émotivité et d’en parler avec autrui, voire de m’adresser un mail si des conceptions, théories, paradigmes insolites viendraient à vous bouleverser plus que de raison ». NDA

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Le propre de la jeunesse est bien de défier et même, au-delà de l’autorité incarnée par le père, les parents ou encore les représentativités de l’Etat, ce père dictateur tout-puissant. Qu’a-t-elle donc à prouver sinon à se rassurer elle-même ?! C’est là qu’entrent en scènes les expériences dont le but principal est d’être soumis à de grands frissons. Les jeux ésotériques à l’adolescence sont légions, initiatiques, non dénués de dangers sur certains atours vis-à-vis de psychismes parfois jugés fragiles…

Ce qui est caché est à découvrir, ce qui est fermé est à ouvrir. Ces credos existent depuis l’enfance,  dans de fameuses parties de cache-cache, dans l’exploration palpitante de souterrains existants ou fantasmés, dans la découverte de livres interdits nichés dans quelques tiroirs secrets, dans l’observation de curieux voisins dont les activités nocturnes sont possiblement des pactes avec le pire, dans des conversations avec des esprits au moyen d’une planche de oui-jà, dans d’épiques chasses aux fantômes supposément coincés sur terre car morts violemment un soir de Pleine Lune et hébergés depuis au milieu de ruines idéalement enveloppées dans de lugubres brouillards subits et inquiétants, ainsi de suite…

Certes, le mystérieux est une force très attractive dont, en grandissant, nous nous approchons tous un jour ou l’autre afin de découvrir quelque chose de réellement tangible ou si extraordinaire mais certainement aussi pour se révéler entre une jonction de notre âme et l’interstice réel débouchant sur des mondes inexplorés.

Adolescents et paranormalA ce titre, L’île Mystérieuse de Jules Verne a toujours permis, de façon pédagogique, à l’adolescent d’approcher une ambiance décalée et instructive tout en ne bougeant guère de sa chambre. La débrouillardise, l’aide providentielle, le secret, l’entraide et les valeurs morales à développer, voilà quelques-uns des ferments toujours exploités, notamment en mode télé-réalité comme dans la fameuse émission Koh Lanta. Se rapprocher de son animalité pour en faire surgir à terme toute son humanité, voilà le but initiatique de l’entreprise.

Adolescents et paranormalL’île du Docteur Moreau de HG Wells relie, elle, directement l’individu à ses affres animalières, monstrueuses et meurtrières tapies au fond de tous et promptes à surgir à la face du monde. Ce roman de 1875 souligne ce besoin de savoir ce qu’on est, ce qu’on vaut, non pas qu’à la seule échelle de la terre mais bien à l’échelle de l’univers. Nous serions enfants-adolescents des monstres mais des monstres semi-éduqués ou à éduquer, d’ailleurs, n’est-ce pas ainsi que nous appelons les enfants… des autres ?…(les p’tits monstres)

Le courage et la vaillance sont des armes de combats. La lucidité comme la rapidité d’analyse de toute situation dangereuse sont des vecteurs survivalistes exigeants et nécessaires avant d’aller affronter le monde des adultes, ceux-là même qui proposent des modèles de sociétés imparfaits et injustes. Vous entendez souvent ce terme : Il faut s’armer pour la vie… Posséder un caractère bien trempé, savoir nouer et dénouer des alliances, à vie, ou de circonstances. Le propre de l’Humain est bien de s’adapter pour vivre et progresser. Vos enfants suivent leur parcours et au besoin, ils créeront leurs défiances, inutile de paniquer, de vouloir les raisonner à tout prix, ils se frotteront simplement à ce qu’ils auront besoin, des terrains formateurs pour leur esprit jusqu’ici peut-être trop tendre…

Au final, que peut-on jauger de cet inconnue qui structurerait l’Être ? Bien loin du grand méchant loup de l’enfance, du King-kong sur une tour de Manhattan, le bien, le mal en une approche humaniste, philosophique structurent les adolescents en ce sens qu’ils comprennent le mal et la nécessité de reconnaître l’évidence du bien. Leur évolution se confrontera à ces deux notions qu’ils retrouvent d’ailleurs dans la majorité des films qu’ils regardent, des livres qu’ils lisent. Ils auront à se bâtir une morale, une éthique, une ligne de conduite, une pensée existentielle, une spiritualité…

Pour en arriver là, pour réaliser bien vivre et goûter au bonheur, ils auront précédemment dans leur jeunesse, côtoyé la peur, l’effroi, la maladresse, l’échec, l’inconscience aussi. Toutes ces expériences plus ou moins liées ou reliées au surnaturel, à l’horrifique, les forgeront dans cette irrésistible quête du sens sacré de l’humanité et des valeurs qu’ils sauront identifier ensuite et défendre le cas échéant face à la barbarie et la cruauté.

Adolescents et paranormal

Si vos jeunes adolescents sont dans leurs petites veines expérimentatrices, s’il est indispensable de les surveiller du coin de l’œil, il est aussi nécessaire de les laisser s’approcher de ce qui ne pourra que les structurer. La recherche de la puissance de vie surfe chez eux comme sur le Net sur des puissances parfois sombres mais ils seront d’autant plus doués pour créer la vie quelques années plus tard, ce qui sera leur omnipotence de vie donc d’espérance pour la communauté.

Au final, la quête de l’inconnu pour l’adolescent(e) est un voyage extraordinaire aux confins de soi, une fois terminé, ce voyage conduit assurément à la grande porte de la maturité. Il est donc fondamental de les féliciter quant à leurs progrès et encourager cette sortie de l’enfance-adolescence. Le rôle parental qui est d’accompagner est aussi comme toujours celui d’encourager.

Nous vous rassurons, même s’ils fréquentent beaucoup du folklore ésotérique très marchandisé/merchandisé, peu ont de réelles expériences à même d’être présentées comme sérieuses et révélatrices.

Le Paranormal sait aussi se sauvegarder, se protéger et se caparaçonner face aux petits curieux. En ouvrir les portes n’est pas si simple et la complexité parapsychique est comme toujours affaire de quêtes patientes, longues et chargées d’inconnues.

Riwall Llydaw Médium spirite

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

 Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels, tout comme l’utilisation des talismans ou Amulettes sont conditionnés, entre autres, au mérite, au respect de la pratique, à la Foi et l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à caution et à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article « Rituel de Magie qui ne fonctionne pas ».

Il est expressément précisé qu’il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’Esotérisme ou de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par la pratique. A aucun moment il ne s’agit d’une question de maturité (induite par les incarnations successives) mais uniquement une question de sécurité et particulièrement de sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. Chantal

    26 septembre 2015 at 1 h 46 min

    Très beau texte, très interessant. Merci beaucoup Chantal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche