A la découverte de la Magie de l'Eau - Diamant Voyance
A la Une

A la découverte de la Magie de l’Eau

A la découverte de la Magie de l’Eau

Le régent de l’Elément Eau est l’Archange Gabriel, le Messager ou l’Annonciateur, Gardien de la Porte de l’Ouest.

La Planète associée à l’Elément Eau est la Lune qui est symbolisée par la couleur argent, blanche ou bleu ciel (les 3 couleurs de la Mère Divine). 

L’Elément Eau est aussi associé à Neptune, d’une octave supérieure de Vénus, permet l’accès à une compréhension par l’émotion et les sens. A tel point que les capacités des Médiums ou Voyants, mystiques ou hommes de Foi viennent directement d’elle et c’est précisément dans ce registre qu’elle est utilisée en Magie.

Partez à la découverte de tout ce qui est en lien avec l’Elément Eau…

 

Dans la boutique, à la découverte des talismans en lien avec la Lune

Collier croissant de Lune avec pierre de Lune MAGIE DE LA LUNE

 

 

Pendule Isis MAGIE DE LA LUNE

Des Amulettes en lien avec la Lune

Hortensia conjuration des sorts

En Magie Blanche les Planètes associées à l’Eau sont la Lune et Neptune.

Lune et Soleil forment un couple céleste, les feux les plus puissants de notre ciel et ils s’avèrent être les maîtres du jour et de la nuit.

La Lune a un cycle de 28 jours, proche du cycle menstruel l’a associée tout naturellement à la fertilité et c’est ainsi que la Lune a développé sa fonction féminine, le soleil assurant la fonction masculine.

Son jour d’influence est le lundi. Tant en Magie qu’en Astrologie, sa qualité l’émotivité. Son Action est d’éclairer. Complément du Soleil, y résonnent l’inconscient et la rêverie, elle représente l’attachement à la mère (Mère), les mystères de l’inconscient et les instincts primaires. L’Eau est en lien avec l’âme des morts en migration ou aux âmes sur un plan religieux.

Symboliquement la Lune représente le subliminal, l’inconscient, la face cachée de l’être en opposition avec le soleil et la pleine conscience.

Neptune, armé de son trident, est le dieu romain des Mers et des Océans, ainsi que du règne aquatique, tout élément liquide donc l’Elément Eau. Poséidon est son équivalent chez les Grecs.

Il s’agit d’une planète lente puisqu’elle fait le tour du zodiaque en 164 ans qui intègre dans sa nature un processus de fusion, de communion avec l’extérieur, et amplifie toute la structure émotionnelle de l’individu, avec ce qu’elle peut véhiculer comme atouts : l’inspiration, l’imagination féconde, l’empathie, la compassion, l’esprit de sacrifice, l’intensité affective, la spiritualité, la foi.

Elle est la planète du romantisme et du don de soi, de la réceptivité et de la sensibilité, de l’inspiration et de l’imagination. Neptune crée l’émotion et le sentiment, mais sans directivité. Il s’agit plus pour Neptune d’une enveloppe émotionnelle qui va, par conséquence et non directement, influer sur telle ou telle décision ou comportement. Neptune est abandon et fusion au monde toutes qualités et capacités en lien direct avec l’Elément Eau.

C’est donc du côté de la Lune et de Neptune qu’il faut creuser pour connaître les mystères de l’inconscient.

Symbolisme Elément Eau

L’Ouest est attribué au crépuscule, au moment du bilan de la journée passée. La saison est l’automne, le temps des dernières récoltes et de la pluie.

Les animaux attribués sont les poissons, les serpents, les escargots, les crapauds… Vous pouvez découvrir certains d’entre eux dans la rubrique animal totem du site.

A propos de l’année ésotérique

La saison de l’Eau s’ouvre avec le rituel de l’Equinoxe d’automne et l’équilibre des canopes, pour ensuite basculer sur l’année ésotérique suivante qui s’ouvre avec le Rituel du 1er novembre, la fête des Esprits.  

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche