Année magique Almanach

1er novembre rituel simple Magie Blanche

1er novembre rituel simple Magie Blanche

Communion avec les Esprits et fête des morts

Pourquoi pratiquer le 1er novembre un rituel simple de Magie Blanche ? Parce qu’il s’agit d’un jour de communion entre les Esprits et les incarnés, la fête des morts. L’année ésotérique commence le 1er novembre, il s’agit don du “jour de l’an” de l’année ésotérique. Cet instant hors du temps est un seuil entre l’ancienne et la nouvelle année (ésotérique).

A quel moment réaliser le Rituel ?

Le Rituel a lieu la nuit et est fonction de la position de la Lune :
En premier quartier de 21 h à minuit 
En Pleine Lune à minuit
En dernier quartier de minuit à 3 h,
Et en Nouvelle Lune de 3 h à 6 h.

En 2023 entre minuit et 3h du matin.

C’est le temps de la vieillesse, de la mort, des ancêtres. Mort du Dieu Soleil qui attend de renaître à la Déesse Mère au Solstice d’hiver. C’est le moment d’honorer les morts, liens avec le passé. Ce moment de l’année est particulier car annihilant le temps et l’espace, les mondes visible et invisible communiquent. Cette fête marque la rencontre entre les habitants du monde terrestre et ceux de l’Astral, dans un « sas » qui est un monde intermédiaire jouxtant la terre et l’Astral. On accède à la « Vallée des Rencontres » en empruntant « le petit pont de bois ». Ceux qui sont autorisés, incarnés ou non peuvent entrer et sortir mais surtout s’y rencontrer qu’ils soient incarnés ou désincarnés.

Désordre énergétique

Ce sas est synonyme de désordre, d’enchevêtrement des énergies subtiles. Dans le passé, cette période de libération et de désordre se manifestait par un désordre social, les hommes s’habillant en femme et inversement, les barrières des champs étant démontées et jetées au fossé, les bêtes du voisin déplacées dans un autre pré, les enfants faisant des facéties… Il y a une survivance édulcorée et dénaturée de cette fête dans Halloween.

Quel est le but d’un Rituel de Magie Blanche à cette date ?

Ce cérémonial vise à honorer les Ancêtres et à établir un contact avec les disparus, considérés comme source de conseil, de sagesse et d’inspiration car pour la traversée de la période obscure qui s’annonce, il nous faudra une lumière qui éclaire nos pas. C’est pourquoi, à cette période où la Porte est ouverte, nous pouvons solliciter d’être guidés par des Âmes supérieures désincarnées. Il est envisageable d’établir un contact médiumnique que les non Médiums peuvent tenter d’initier pendant que la bougie se consume.

Réciproquement, ce moment est propice pour apporter notre aide spirituelle à ceux qui ont quitté ce monde. Le cheminement des âmes défuntes dans le monde spirituel est fonction de l’état de conscience qu’elles ont atteint au cours de leur vie, plus leur conscience a été coupée du monde spirituel, plus ils sont perdus, leur attention est toute tournée vers la terre et ce sont ces Ames qu’il faut aider.

Le 1er novembre, célébrer un Rituel simple de Magie Blanche a pour buts de demander aide et protection à nos chers disparus, d’aider les défunts qui en ont besoin et de nous libérer des entraves du passé.

Avant le Rituel simple du 1er novembre : le bilan

En réalisant un Bilan, il nous permet de nous débarrasser de ce qui nous entrave, de nos « branches mortes ». Nous allons enterrer (mettre en terre réellement) quelque chose qui symbolise ce dont nous voulons nous débarrasser. En retournant à la Terre, nos « branches mortes » retournent ainsi dans le grand cycle de la vie.

Le fondement du Rituel simple du 1er novembre

Ce Rituel qui a lieu la nuit symbolise le passage nécessaire par la mort en éteignant le Feu, puis, en le rallumant. Pendant ce moment où le feu est éteint et où on est plongé dans l’obscurité la plus complète, on peut ressentir et prendre conscience de l’absence de la Lumière, de la réalité et de la consistance de la Nuit, de notre nuit intérieure. Mais c’est aussi par le feu rallumé dans l’obscurité que l’on peut percevoir notre Feu intérieur renaissant.

De quoi avez-vous besoin ?

Une bougie blanche, de l’encens, des branchettes de bois mort, une feuille blanche sur laquelle vous écrivez en violet votre bilan de l’année écoulée et enfin une photo de vos chers disparus. Si vous ne possédez pas de photo, écrivez simplement leur prénom et nom sur un bristol blanc.

Installation

Face à l’OUEST posez la bougie blanche, juste devant le petit fagot de branchettes, devant alignées, les photos ou noms de vos chers disparus. IL N’Y A PAS D’AUTRE SOURCE LUMINEUSE QUE LA BOUGIE !

1er novembre rituel simple Magie Blanche – déroulement

Faites un signe de croix d’ouverture. Allumez l’encens en disant “ceci est le Souffle Divin”. Allumez la bougie blanche en disant “Que la Lumière soit”.

Eteignez la bougie blanche, intériorisez ce moment en prenant conscience de l’absence de la Lumière, de la réalité et de la consistance de la Nuit, de votre nuit intérieure. Enfin allumez-la de nouveau en disant :« La Lumière est venue, l’obscurité ensuite, que la Lumière soit. »

Désignez les branchettes de bois mort, index et majeur en signe de bénédiction en disant : “Mère, ceci constitue mes branches mortes, mes erreurs passées, mes échecs, mes remords et regrets. Qu’il en soit fait selon Ta Divine Volonté. Amen.”

Enonçant les prénoms et noms des défunts dont les photos/identités sont alignées sur la table, dites “Que les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Par la miséricorde de Dieu.”

Puis après un temps de silence, ajoutez la prière des défunts : “Seigneur, Dieu de Miséricorde, … (nommez les défunts dont les noms figurent sous les votives) vivent en Vous. Donnez-leur le pardon de votre bonté miséricordieuse pour que soient effacées les fautes qu’ils auraient pu commettre en leur vie mortelle. Accordez à leur âme le lieu du rafraîchissement et l’épanouissement de la béatitude. Donnez-leur Seigneur le repos éternel et que la Lumière sans fin brille pour eux dans la paix et la joie. A la grâce de Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.”

Faites un signe de croix de fermeture. Laissez tout en place jusqu’à la combustion totale de la bougie en prenant garde au risque d’incendie.

Le lendemain, prenez les branchettes de bois mort et enterrez-les dans le jardin ou dans un pot de fleurs en disant « Terre Mère, j’enterre ici et maintenant et pour toujours, mes branches mortes. Qu’il en soit fait selon Ta Divine Volonté, celle qui autorise ou qui refuse. Amen. »

La cérémonie du 1er novembre rituel simple Magie Blanche est terminée.

Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.

Important : Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer. 

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche