Année magique dates incontournables du calendrier ésotérique

1er mai rituel purification du Feu de mai

1er mai rituel purification du Feu de mai

Cette date marque l’engagement définitif, irréversible, et par là, la confiance dans l’avenir et dans la destinée. Les troupeaux qui sortaient des étables à ce moment pour retourner dans les pâturages, étaient purifiés en passant entre deux grands feux qui accompagnent et renforcent symboliquement l'astre solaire. Ce besoin de purification se retrouve de façon inconsciente dans le "nettoyage de Printemps" que l’on effectue chez soi. C’est la saison des amours, l’appel à l’union et à la reproduction pour la survie et l’épanouissement des espèces.

La fusion des polarités qui se réalise dans la nature à cette période peut nous aider à accorder les aspects féminin et masculin de notre nature. Dans les rituels, l'union de ces deux aspects est illustrée par la Reine de Mai et le Seigneur de la Lande. Dans les siècles passés, cette frénésie de la célébration de l'énergie vitale donnait lieu, parmi les jeunes gens, à des rites champêtres et à des jeux propres à leur âge…

Sous prétexte de cueillir l'aubépine, on les envoyait dans les bois et les prés où ils passaient la nuit en jeux amoureux. On appelait ça "Faire le Mai". Il y avait également des rites de passages à l'âge adulte pour les adolescents. On plantait également un arbre à feuilles caduques (hêtre ?) qu’on appelait Arbre de Mai. Il était couronné d'une roue qui symbolisait le cercle de l'année et qui était ornée de rubans et d'objets… On dansait autour pour célébrer le retour définitif de la nature et la fertilité de la terre. L’arbre de Mai planté à ce moment sera plus tard brûlé au solstice d’été dans le feu de la Saint-Jean. L’arbre de Mai a son pendant dans le sapin qu’on plante au solstice d’hiver, et qui symbolise par la permanence de son feuillage la pérennité de la vie à travers l’hiver.

Le rituel de passage vous permet de vous débarrasser des poids de l'année précédente et d'entamer dans la joie ce cycle.


Rituel de purification 

Utilisez une boussole pour déterminer les points cardinaux… ou votre téléphone.

Ingrédients :

  1. deux bougies blanches
  2. une bougie or
  3. de l'encens
  4. un bol de lait

Mélangez dans une petite tasse 3 pincées de cannelle et 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (à défaut huile de noisette, de noix ou d'olive). Oignez 3 bougies avec ce mélange en partant de la mèche vers la base en disant pour les bougies blanches "Ceci est la pureté, la luminiscence et la clarté" et pour la bougie jaune "Cette chandelle est la Lumière Divine manifestée".

Ensuite, vous devez dégager le centre de la pièce de tout obstacle, table… et posez les bougies sur des supports individuels et séparés (comme des tabourets ou des petites tables.

  • Face à l'Est,  placez une bougie blanche à votre droite (vers le Sud) et l’encens
  • la seconde bougie blanche  à votre gauche (Nord) avec devant un bol de lait.
  • la bougie or est à l’Est; face à vous.

Si vous êtes praticien, votre Autel permanent est à l'Est (avec une statuette pieuse représentant le lien à la Divinité – statuette de la Vierge Marie, de Jésus Christ non crucifié – d'un Bouddha des Quatre Eléments…), une bougie blanche et de l'encens. Les 3 bougies que vous allez utiliser sont au centre de la pièce.

Les 3 bougies forment un triangle d'une amplitude d'environ deux mètres. Faites un Signe de Croix.

Allumez les 2 bougies blanches. Tournez lentement autour des bougies blanches dans des aiguilles d'une montre sans inclure la bougie jaune (7 fois).

Récitez sans vous arrêtez : « Feu qui nettoie. Feu de joie. Feu annonciateur de l'été. Feu de Mai ».

Il n'est pas nécessaire de tourner trop vite, vous devez juste vous laisser enivrer par la sensation de liberté. Puis, arrêtez vous, face à l'Est (les deux bougies blanches sont devant vous)  et  écartez les bras et les jambes, restez dans cette position entre terre et ciel.

1et mai rituel purfication du feu de maiPuis, toujours face à l'Est, positionnez-vous à 3/4 mètres des bougies et en avançant jusqu'à dépasser les bougies blanches et faire face à la bougie jaune, récitez :

A la Vierge de mai

"Splendeur des Lys de mai, vous êtes notre Reine, l'aurore de nos yeux, la paix de notre soir, et nous plaçons en vous tous nos ciels bleus d'espoir, nos rires et nos coeurs et toute notre peine. Nous cueillerons pour vous, aimable souveraine, des fleurs et des Ave tout le long du chemin et si l'ombre du soir obscurcit le matin, trouez d'or et d'azur le mur de notre peine. Blancheur du Lys de mai, Vierge belle et sereine, prenez-nous par la main lorsque viendra le soir, prenez-nous par la main le long de notre peine."

Enfin, allumez la bougie or en disant « Que la Lumière soit ! Voici la Lumière Divine manifestée.»

Faites un Signe de Croix pour clôturer le Rituel.


Laissez les bougies se consumer (attention au risque d’incendie). Vous devez quitter la pièce et personne ne doit y rentrer pour laisser la Force agir. Venez quelques fois pour surveiller.

Ensuite, allez manger du pain et boire du lait.

Le soir, vous pourrez offrir le lait resté devant la bougie orientée au Nord à la terre (si vous êtes en appartement, utilisez un pot de fleur) en disant « Esprits de la Terre, faites que mon année soit prospère en bien. »

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant de poser toutes les questions relatives à la pratique magique (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

 

1 Comment

1 Comment

  1. Sandra

    2 mai 2016 at 5 h 51 min

    Une purification très forte, j'ai pu le faire dans mon petit espace. Lorsque je suis retournée dans la pièce, elle était lumineuse, totalement purifiée et j'ai pu ressentir une grande sérénité. Merci encore du fond du cœur pour ce beau partage Catherine ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).