Année symbolique

1° novembre – Fête des morts et début de l’année ésotérique

1° novembre – Fête des morts et début de l'année ésotérique

Magie et âge de pratique : Il est expressément précisé qu'en aucun cas il n'est souhaitable de pratiquer la Magie avant l'âge de 21 ans, le Corps Mental n'étant pas disposé à recevoir des influx énergétiques car en construction.

Début de l'année ésotérique, la nuit du 31 octobre au 1° novembre est la mort du "Dieu Soleil" qui attend de renaître de la Déesse Mère (autour du Solstice d'hiver). C'est la période d'honorer les morts, liens avec le passé. Les Rituels pratiqués à ce moment ont pour but, outre le fait d'honorer et de se mettre au clair avec les disparus, de se libérer de toutes les chaînes du passé. C'est donc le moment idéal pour les exorcismes. Cette nuit est la nuit des morts et les Rituels réalisés doivent avoir pour objectif d'aider les Esprits. Chez les celtes, on festoie 7 jours et 7 nuits.

J'ai reçu bon nombre de messages m'indiquant que le 1° novembre est la Toussaint et le 2 la fête des morts. Je précise ici que je m'appuie non sur le calendrier lithurgique catholique mais sur le CALENDRIER ESOTERIQUE.

Dans le passé, cette période de libération et de désordre était aussi manifestée extérieurement: Les hommes s’habillaient en femme et inversement, les barrières des champs étaient démontées et jetées au fossé, on déplaçait les bêtes du voisin dans un autre pré, les enfants faisaient des facéties,… Il y a une survivance édulcorée et dénaturée de cette fête dans Halloween.

C’est le temps de la vieillesse, de la mort, des ancêtres. Ce moment est particulier où le temps et l’espace, le monde visible et invisible communiquent. Il est consacré à la rencontre entre les habitants de ce monde et ceux de l’Astral, dans un « sas » qui est un monde intermédiaire jouxtant le nôtre, il se nomme « le petit pont de bois » ou « la vallée des rencontres ». Ceux qui sont autorisés, incarnés ou non peuvent y entrer et en sortir, pour eux c'est un moment riche de liesse et de partage.

Un Rituel complet est disponible en cliquant sur ce lien et vous pouvez également le découvrir en vous procurant le Grimoire Secret de Magie Blanche 2° Degré – L'année ésotérique vous donnant accès à TOUS LES RITUELS de l'année ésotérique.

Cependant, si vous souhaitez honorer vos chers disparus, voici une façon simple de procéder. En direction de l'Ouest (tous les mobiles ont une application boussole), installez une bougie blanche, dessous sur un papier blanc écrit en noir le prénom des disparus de l'année et de ceux que vous souhaitez honorer, ajoutez des fleurs, celles que vous metteriez au cimetière ou simplement s'il en reste, une rose de votre jardin.

Célébration

Faites un signe de croix d'ouverture et allumez la bougie blanche.

Récitez De profundis et la prière des défunts, si vous n'êtes pas catholique, utilisez les prières de votre confession :

De profundis

Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur. Seigneur, Écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière. Si tu retiens les fautes, Seigneur, qui donc subsistera ? Mais près de Toi, se trouve le pardon : Je te crains et j’espère. Mon âme attend le Seigneur, je suis sûr de sa parole. Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur n’attend l’aurore. Puisque auprès du seigneur est la grâce, l’abondance du rachat. C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Rendons gloire au Père tout-puissant, à son Fils, Jésus-Christ, le Seigneur, à l’Esprit qui habite en nos cœurs. Pour les siècles des siècles. Amen.

Prière pour les défunts

Seigneur, Dieu de Miséricorde, … (nommer les défunts que vous souhaitez honorer) vivent en Vous. Donnez-leur le pardon de votre bonté miséricordieuse pour que soient effacées les fautes qu'ils auraient pu commettre en leur vie mortelle. Accordez à leur âme le lieu du rafraîchissement et l'épanouissement de la béatitude. Donnez-leur Seigneur le repos éternel et que la Lumière sans fin brille pour eux dans la paix et la joie. A la grâce de Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Psaume 130

Que les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Par la miséricorde de Dieu.

Recueillez-vous et faite un signe de croix de fermeture.

Catherine et Yann d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne et Médium Spirite (cliquez sur le lien pour visite le site de voyance).

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

Copyright Catherine d'Auxi Droits réservés

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche