Mai mois de Marie

Prière d’une mère à la Sainte Vierge – 20 mai

Prière d’une mère à la Sainte Vierge – 20 mai

Prière d’une mère à la Sainte Vierge dédiée à Jeanne mon Ange Gardien et à mon fils Sébastien, nés tous deux un 20 mai.

O Marie, Vierge des vierges et tout ensemble modèle accompli des épouses et des mères, je viens à vous pleine de respect et de confiance, je me prosterne à vos pieds et j’implore votre secours. Voyez, ô bonne et puissante Marie, voyez mes besoins et ceux de ma famille, écoutez les vœux ardents de mon cœur. Obtenez-moi la grâce de bien remplir mes devoirs d’épouse et de mère; obtenez-moi la crainte de Dieu, l’amour du travail et des bonnes œuvres, le goût de la prière et des choses saintes, la douceur, la patience, la sagesse, toutes les vertus que l’Apôtre recommande aux femmes chrétiennes, et qui font le bonheur et l’ornement des familles.
 Apprenez-moi à honorer mon époux comme vous honoriez Saint Joseph, comme l’Eglise honore Jésus-Christ qu’il trouve en moi une épouse selon son cœur que l’union sainte que nous avons contractée sur la terre subsiste éternellement dans les cieux ! Protégez-le dans toutes ses voies. Je sollicite son bonheur plus que le mien. Je recommande aussi nos chers enfants à votre cœur maternel, soyez leur mère, formez leur cœur à la piété, qu’ils ne s’éloignent jamais des sentiers de la sagesse et de la vertu, qu’ils soient toujours unis entre eux, qu’après notre mort, ils se souviennent de leur père et de leur mère, qu’ils prient pour nous et qu’ils honorent notre mémoire par leurs vertus. Protégez-les, ô Marie, dans tout le cours de leur vie, qu’ils soient heureux, mais surtout qu’ils soient pieux, charitables, et que leur vie vraiment chrétienne soit un jour couronnée par une sainte mort. Puissions-nous, Vierge sainte, je vous le demande de toute l’ardeur de mon âme, puissions-nous nous retrouver tous ensemble dans les cieux pour célébrer vos bienfaits et votre amour, et pour glorifier éternellement votre Divin Fils.
Amen. 

20ème jour : Pauvreté de Marie
On voit Marie se rendre au Temple non pas avec un agneau, qui était l’offrande des gens aisés, mais avec deux tourterelles, qui étaient l’offrande des pauvres. Elle accepte d’épouser saint Joseph, qui vivait durement du travail de ses mains. Elle part en Egypte pour sauver son enfant, abandonnant maison, famille, amis. Quand la vertu de pauvreté fait sentir ses épines, quelle source de consolations que la pauvreté de Marie et de Jésus !
Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, dans votre sublime cantique, vous dites : Mon âme exalte le Seigneur. Obtenez-moi la grâce de ne désirer d’autre bien que Dieu seul.

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche