Prières de prédilection

Prière Saint Fiacre hémorroïdes

Prière Saint Fiacre contre hémorroïdes maux d’anus et de fesses

Pourquoi en appeler à Saint Fiacre contre hémorroïdes ? On invoque Saint Fiacre pour guérir des hémorroïdes (et plus largement pour tout ce qui concerne la circulation sanguine et ses maux), contre les blessures et les plaies (infectées ou non) pour obtenir la guérison des palpitations et pour protéger les récoltes.

Neuvaine à Saint Fiacre

Comme chacun sait, une Neuvaine se récite 9 jours de suite. Munissez-vous d’une bougie de neuvaine rouge. Allumez-la en faisant un petit signe de croix avec l’allumette au-dessus de la mèche.
“Nous vous en supplions, Père très miséricordieux, et nous vous en conjurons, par Notre Seigneur Jésus Christ votre Fils, et par les mérites de Saint Fiacre, d’agréer notre prière afin qu’il vous plaise de nous accorder la grâce que nous attendons de Vous.
Saint Fiacre, si puissant à nous secourir de toutes les manières, soyez propice, guérissez … (nom prénom), né(e) le… de … (citez le mal). Priez pour nous.
Ô Dieu, qui soumettez le temps des changements continuels, afin que nous comprenions tous qu’il n’y a d’éternel et d’immuable que vous, vous arrêtez le soleil dans le triomphe de sa course, au moment où il semble embraser la terre de ses feux, et vous le ramenez docile et soumis par les mêmes voies qu’il vient de parcourir.
Diminuez, Seigneur, l’ardeur des passions qui nous consument, rafraîchissez par la douce rosée de votre grâce le feu des mauvais désirs qui nous dévorent.
Confirmez en nous le bien que vous y avez commencé ; mûrissez les fruits que vous y avez formés, afin que nous puissions vous donner une abondante moisson de bonnes œuvres.
Renouvelés ainsi par la foi, le repentir et l’amour, nous mériterons d’être exaucés lorsque nous vous demanderons d’éloigner de vos enfants les fléaux qui leur enlèveraient le pain de chaque jour.
Vos bienfaits exciteront leur reconnaissance, et le sort de vos pauvres ne sera pas aggravé et rien de la substance destinée à les nourrir ne sera perdu.  Ainsi soit-il.”

Je vous salue Marie, Notre Père.

Fiacre est né au début du VIIe siècle dans l’Est de l’Irlande. Il vient en Gaule évangéliser et s’installe à Meaux où il est accueilli par l’évêque, saint Faron, qui lui donne l’autorisation de s’établir comme ermite en forêt de Breuil. Fiacre a pour premier disciple saint Killian, lui-même irlandais, qui sur ses conseils part prêcher l’Évangile en Artois. L’Evêque lui offre un terrain pour construire son ermitage en lui promettant autant de surface qu’il pourrait en retourner en une journée. Au lieu d’utiliser la charrue, Fiacre, laissa traîner son bâton derrière lui, aurait vu le sol se creuser de lui-même et les arbres déracinés tomber de droite et de gauche. Ses légumes plantés, Fiacre pense même aux plantes médicinales pour les malades et aux fleurs, « ces sourires de la terre » pour orner le petit oratoire qu’il bâtit en l’honneur de Marie. Il construit aussi un hospice pour les malades de plus en plus nombreux qu’on lui amène de tous les coins du pays. Fiacre partage son temps entre la prière, le travail manuel et le soin des pauvres. Il meurt vers 670 au Breuil où se construit un monastère autour duquel se forme un village qui portera son nom. Les pèlerins affluent sur son tombeau pour demander la guérison de toutes sortes de maux. On venait même autrefois l’invoquer contre les hémorroïdes, le « mal de saint Fiacre », la tradition affirmant qu’il suffisait de s’asseoir sur la pierre sur laquelle le saint avait l’habitude de s’asseoir pour être guéri. Après sa mort, ses reliques sont transférées à Meaux où de nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées dont celle de Louis XIII. Saint Fiacre est le patron des jardiniers, il est représenté en habit religieux armé d’une bêche et tenant de l’autre main les Evangiles.

Hémorroïdes soin à distance – Soin Energétique Astral

Hémorroïdes soin à distance Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins qui sont dilatés et forment des varices, appelées hémorroïdes. La cause la plus courante est le déploiement d’efforts importants pour expulser les selles. Le soin énergétique agit à la fois sur la douleur et sur la résolution du problème de fond.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche